La pastorale de la santé

La pastorale de la santé :
le S. E. M.

Service de l’Evangile auprès des Malades

« J’étais malade et vous m’avez visité »

Visiter et accompagner les personnes est une des missions confiées à chaque baptisé. Le visiteur veut témoigner de la place que les malades et les personnes âgées gardent au sein de la Communauté paroissiale.

Dans le respect et la liberté de chacun, les visiteurs proposent :
– la présence et l’écoute
– la prière
– la communion
– la messe des malades et des personnes âgées.

Rendez-vous vendredi 18 septembre 2015
à 15h, au Foyer St Léon de Bischwiller.

Dans notre Communauté de Paroisses, une équipe est en place depuis quelques années. Des personnes visitent régulièrement des malades ou des personnes âgées à domicile ou en institution. Certaines portent la Communion.
L’équipe est créée afin de porter ensemble cette dimension pastorale de la charité.
– Le Père Bernard WURM est nommé par le Diocèse pour les personnes malades et âgées sur le Doyenné.
Anne-Marie SCHWARTZ est la personne relais au niveau de l’équipe locale de la Communauté de Paroisses.

Vous pouvez contacter M. le Curé, Marc Kalinowski, ou le Père Bernard au presbytère (03.88.63.21.86) ou vous mettre en relation avec Anne-Marie SCHWARTZ (03.88.63.28.32) ou Christiane ALVAREZ d’Oberhoffen (03.88.63.19.00). Ils répondront à toute demande de malade ou de personne âgée qui fera appel ou sera signalée.

La visite étant la première mission du S.E.M., c’est dans un esprit de compassion et d’écoute que ces visiteurs s’engagent à :

« Témoigner en Eglise de la tendresse de Dieu »