L’équipe d’animation pastorale

une Équipe :
C’est un groupe relativement restreint : 7 personnes appelées pour une durée déterminée (3 ans renouvelables une fois). Cette équipe se retrouve une fois par mois et occasionnellement pour préparer des événements.

d’Animation :
C’est un lieu de propositions, d’échanges, de débats, et de prise de décisions quant aux projets que peut porter la paroisse. Elle a le souci de la vitalité de la paroisse dans sa globalité et dans toutes ses composantes (sociales, humaines, spirituelles).

Pastorale :
Le premier objectif de son travail, c’est la mission : permettre que l’Évangile soit annoncé et vécu. Cette équipe œuvre pour que la paroisse demeure ouverte à tous. Elle veille à ce que chacun soit accueilli, écouté ; que chaque baptisé puisse collaborer à la bonne marche de l’ensemble, selon ses possibilités. Au service de la cohésion, elle a le soin d’harmoniser, de réconcilier, de faciliter la communication. Elle travaille à ce que les personnes, les groupes, les équipes de mouvements et les services soient partie prenante de l’annonce de l’Évangile, qu’ils s’enracinent dans la prière et la célébration, qu’ils vivent la solidarité avec le plus grand nombre.

Marc KALINOWSKI, Curé de la Communauté de Paroisses

Soeur Evelyne BUCHER, pastorale de la solidarité