Les chorales Sainte Cécile

Une oeuvre au service du prochaine.
Une oeuvre au service de la paroisse.
Une oeuvre au service de l’Eglise.

Monseigneur Elchinger disait un jour : «Dans le monde agité dans lequel nous vivons, il nous faut créer une atmosphère qui permette aux hommes de se réconcilier avec le contact de Dieu. La musique et le chant religieux peuvent pacifier l’être humain et lui donner le goût de la dimension spirituelle».

Il disait également qu’il fallait revenir à l’essentiel et que toute
activité dans l’Eglise devait être de service.

Aujourd’hui plus que jamais, les choristes ont une mission importante à remplir, un exemple à donner, non seulement au sein de la paroisse, mais partout ailleurs, dans leur action quotidienne.

C’est dans ce service que des hommes et des femmes donnent leur voix lors des offices, des messes de funérailles et des mariages.

La chorale de Bischwiller a fêté ses 100 ans en 2009.

Si vous souhaitez rejoindre la chorale Ste-Cécile de votre paroisse, contactez le presbytère aux heures de permanence ou les responsables (La liste des chorales).

Chacun sera le bienvenu !!!